+33 663 547 142
Menu des catégories

Les Drones

Drone cinéma          Drone pub          Drone documentaire          Drone TV

Tous ces drones peuvent être utilisé pour le cinéma, la publicité, le documentaire, la télévision et certains peuvent voler en ville. Néanmoins, vous trouverez l’utilisation spécifique de chacun d’entre eux ci-dessous.

 

LE ALTA Freefly Drone cinéma et publicité.

Ce drone est approprié pour le cinéma et les films publicitaires.
Il offre la possibilité d’embarquer des caméras professionnelles du type Alexa mini, Red Epic, la Black Magic, ou la Phantom M320 pour du slow motion par exemple…
Ce modèle qui fait partie de nos plus gros porteurs à la particularité d offrir des plans en contre plongé. Nous plaçons la caméra sur le haut du drone. Comme présenté ci-dessous.

 

Alta Freefly Configuration contre plongé

 

Le drone est équipé d’une Movi. Cette nacelle Movi permettra de vous offrir le meilleur des systèmes de stabilisation du marché actuel. Ci-dessous configuration plus standard.

drone alta free fly

 

Caractéristiques techniques Drone ALTA FREEFLY

  • Hexacopter 6 rotors électriques. Envergure 1m 55. Hauteur 57 cm. Poids total en charge environ 13,5kg.
  • Caméras : Embarque une large gamme de caméras  jusqu’à 3,7kg : Alexa mini, Red d ÉpicPhantom Miro M320Sony FS700,Black Magic, Canon 1Dc … (voir caractéristiques caméras)
  • Nacelle : 360° gyroscopique à stabilisation
  • Parachute.
  • Configuration : la caméra est pilotée indépendamment du Drone par un cadreur  (retour HD en temps réel plusieurs écrans ou grand écran)
  • Speed : 60km/h (vitesse de pointe) – Tolérance vent max : 30 km/h

 ALTA  VR 360° Drone à Virtuel augmenté.

Nous avons développé sur la base d’un drone ALTA un système de multi-caméras. Ce Drone pour la vidéo 360° peut être équipé de 14 caméras de types GoPro. La VR (virtual reality) est un nouveau format de vidéo actuellement très en vogue. Cette nouvelle technique vous apportera de multiple dimensions sur vos projets!
Grâce à notre système entièrement stabilisé, vous n’aurez plus de perte de qualité en Post-Production en rognant l’image pour la stabiliser.
7 caméras sont installées sur le haut et 7 autres sous le drone. Ceci pour créer une sphère vidéo et  recouvrir entièrement la zone du drone.

ALTA_360

 


 

LE GRYPHON DYNAMIC Drone cinéma et publicité.

Ce drone est également approprié pour le cinéma et les films publicitaires.
Il embarquera des charges encore plus lourde afin de pouvoir équiper la caméra de follow focus
Pouvant également embarquer des caméra de type Red Epic, la Black Magic, ou la Phantom M320 pour du slow motion par exemple…
Ce modèle est l’un de nos plus gros porteurs. Le drone est équipé d’une Movi. Cette nacelle Movi M10 permettra de vous offrir le meilleur des systèmes de stabilisation du marché actuel.

GRYPHOM_DYNAMICS_FACE_HD360-X8

Caractéristiques techniques Drone GRYPHON DYNAMIC

  • Octocoptère push/pull à 8 rotors électriques. Envergure 1m 67. Hauteur 55 cm. Poids total en charge environ 15kg.
  • Caméras : Embarque une large gamme de caméras  jusqu’à 4kg : Red ÉpicPhantom Miro M320Sony FS700,Black Magic, Canon 1Dc … (voir caractéristiques caméras)
  • Nacelle : 360° gyroscopique à stabilisation
  • Parachute.
  • Configuration : la caméra est pilotée indépendamment du Drone par un cadreur  (retour en temps réel plusieurs écrans ou grand écran)
  • Speed : 60km/h (vitesse de pointe) – Tolérance vent max : 30 km/h

 


 

LE S900  Drone documentaire et télévision.

Drone et boitier réflex ! Ils vous permettent d’avoir une vidéo aérienne à moindre coût avec une qualité proche des images cinématographiques.
Ce drone a une nacelle brushless 3 axes, les plans complexes sont possibles. Il devient ainsi un bon compromis parmi tout notre parc de machines.

S900

 

Caractéristiques techniques du S900

  • Hexacoptère 6 rotors électriques sur plan. Taille : Envergure 77 cm x Hauteur 67 cm. Poids total en charge environ 7kg
  • Caméra : Lumix GH4-4K. L’avantage c’est qu’il ne faut pas prévoir de post-production pour les rushs car nous sommes sur une nouvelle technologie brushless * (stabilisation des gyroscopes de la nacelle caméra) (voir caractéristiques caméras)
  • Nacelle : 3 axes 360° gyro-stabilisé en Brushless (train rentrant)
  • Configuration : La caméra est pilotée indépendamment du Drone par un cadreur  (retour en temps réel sur écrans…)
  • Speed : 67km/h (vitesse de point) – Tolérance vent max : 25 km/h

 


 

INSPIRE 2  X5S  Drone documentaire et télévision.

L’ INSPIRE 2 est un drone ultra polyvalent. Il possède un tout nouveau système de traitement d’image enregistrant des vidéos jusqu’à une résolution de 5,2K dans les formats Adobe Cinema DNG RAW, Apple ProRes et d’autres. Il diffuse le flux vidéo de la caméra FPV embarquée et de la caméra principale simultanément pour une meilleure collaboration entre le pilote et le cadreur. Son temps de vol est d’environ 25 minutes et il peut atteindre une vitesse de 94 km/h.

 inspire 2

 

Caractéristiques techniques de l’Inspire 2

  • Taille : Largeur 60,5 cm x  longueur 60,5 cm  x Hauteur 30 cm.
  • Poids total : en charge environ 3,8kg.
  • Caméras : Micro 4/3, la plage dynamique de la Zenmuse X5S est de 12,8 diaphragmes. Elle est compatible avec huit objectifs standards M4/3 (dont des zooms) avec des distances focales allant de 9 mm à 45 mm (équivalentes à 18 – 90 mm sur une caméra 35 mm) pour plus de flexibilité dans la création. Le nouveau système de traitement d’image de l’Inspire 2, CineCore 2.0, donne la capacité à la Zenmuse X5S de filmer en 5,2K 30 ips CinemaDNG et Apple ProRes, en 4K 60 ips H.264 et 4K 30 ips H.265 (les deux à 100 Mb/s). Le mode rafale continue DNG à une cadence de 20 ips avec des images de 20,8 MP. La Zenmuse X5S a été conçue pour tenir le rythme imposé par les conditions de travail des professionnels de l’imagerie aérienne.
  • Nacelle : 360° gyroscopique et stabilisé (train d’atterrissage rétractable).
  • Configuration : la caméra est pilotée indépendamment du drone par un cadreur (retour en temps réel sur plusieurs écrans ou grand écran).
  • Speed : 94 km/h (vitesse de pointe) – Tolérance vent max : 36 km/h.

 



L’INSPIRE X5 Drone documentaire et TV (drone urbain).

Ce petit Drone du nom de INSPIRE PRO est homologué pour voler également en ville, sans oublier les paramètres de sécurités indispensables à toute prestation proche d’un public.
Certaines zones sensibles (lieux proches des aéroports, zones militaires, centrales nucléaires, Île de France…) seront soumises à des autorisations de la préfecture, DGAC… Cela peut prendre plus de temps pour obtenir les autorisations de vol.

Très demandé dans les secteurs du documentaire et de la télévision,  ce drone discret et de petite taille a l’avantage de pouvoir évoluer dans les endroits les plus étroits.
Léger et maniable nous pouvons l’emmener aisément dans les circonstances de tournages complexes.

Une configuration économique !
Une seule personne pour ce drone : un pilote/cadreur.
Pour tout voyage en avion il sait être appréciable ! Son rangement se fait dans des petits fly-cases ce qui permet de minimiser la surtaxe.

 

 prestataire_drone_avec_inspire_paris

Caractéristiques techniques de l’Inspire Pro X5

  • Quadricoptère. 4 rotors électriques. Taille : Envergure 50cm x Hauteur 37cm. Poids total en charge moins de 4kg (Homologué par la DSAC)
  • Caméras:  Modèle X5 de chez DJI.  (voir caractéristiques caméras)
  • Nacelle : 3 axes gyro-stabilisé en Brushless
  • Configuration : Pilote/cadreur ou un cadreur en plus peut piloter le « tilt » de la caméra afin d’affiner le cadre (retour en temps réel sur écrans)
  • Speed : 55km/h (vitesse de pointe) - Tolérance vent max : 30 km/h

 

 


 

Le S900 configuration caméra 360°  Drone caméra 360° 

Ce drone est équipé de 6 caméras GoPro. Il permettra de réaliser des films interactifs dans une sphère vidéo, un concept novateur et original.
Cette configuration est notre formule de base qui sera la moins coûteuse. Nous avons d’autres formules 360° à vous proposer avec d’autres systèmes de stabilisations des caméras afin de faciliter la post production.
Drone caméras 360 Gopro Hero4 
Drone cameras 360 Panasonic GH4 – 4K 

s900+360

 

Caractéristiques techniques du S900

  • Les caractéristiques seront les mêmes que celle du S900 figurant au dessus mais sans la nacelle 3 axes.

 


 

Les caractéristiques d’un drone

Sa taille est optimisée pour embarquer le stricte minimum sur nacelle gyrostabilisée pour des gammes de caméras professionnelles les plus légères. L’avantage du drone est qu’il est étroit, très maniable, discret, peu bruyant… Il sera surtout utilisé pour les tournages techniques, des zones urbaines, des suivis, des passages étroits… et ce pour la publicité, le documentaire, la TV, reportage, les grands événements, la photographie… Sur ce modèle le cadrage peut être entièrement réalisé par le Cadreur/Pilote.

  • C’est un Multirotors électrique. Compact, il offre la possibilité d’aller dans les passages étroits et les espaces encombrés…
  • Navigateur GPS : permet d’installer des points trajectoires, retour « home », vol à position dynamique. GPS toujours en connexion, il garde son point stable en vol.
  • Embarque jusqu’à 1,8kg une large gamme de caméras : Black MagicCanon 5D7DHDR CX760
  • Nacelle à stabilisation gyroscopique. Elle comprend un niveau à bulle intégré qui permet d’aligner la caméra et de maintenir la ligne d’horizon.
  • Joysticks : la caméra peut être pilotée indépendamment du drone par le cadreur ou le photographe (retour en temps réel).
  • Radio commande indépendante du pilote (sans fil) permet : le tangage, roulis, pan, zoom, etc…
  • Moniteur LCD sans fil (retour en temps réel) à disposition pour le réalisateur.
  • Conditionné dans des fly-case pour optimiser l’espace et pouvoir effectuer des déplacements dans le monde entier.
  • Une station solaire pour recharger les batteries, que permet d’être autonome dans les régions sans électricité
  • Matériel tropicalisé

Une sécurité garantie !

Si, en cas de vol 1 ou 2 rotors subissaient un choc et devaient cesser de fonctionner (par exemple en percutant un arbre), le drone sera toujours en mesure d’atterrir sans présenter aucun danger pour les personnes ou les objets à proximité. Le système GPS a un contrôleur de vol du pilote automatique qui se stabilise et maintient l’engin en place, à partir du moment où pour une raison quelconque le pilote relâche les commandes.

La station de base de contrôle intelligente surveille tous les processeurs micros à bord du drone et fournit un OSD (On Screen Display) de toutes les télémétries nécessaires pour garder une trace de toutes les données essentielles.

Si, en cas de vol 1 ou 2 rotors subissaient un choc et devaient cesser de fonctionner (par exemple en percutant un arbre), Le drone sera toujours en mesure d’atterrir sans présenter aucun danger pour les personnes ou les objets à proximité. Le système GPS a un contrôleur de vol du pilote automatique qui se stabilise et maintient l’engin en place, à partir du moment où pour une raison quelconque le pilote relâche les commandes.

La station de base de contrôle intelligente surveille tous les processeurs micros à bord du drone et fournit un OSD (On Screen Display) de toutes les télémétries nécessaires pour garder une trace de toutes les données essentielles.

drone-pictures-fabrik

 

 

 


 

QUELQUES PHOTOS MAKING-OFF DES TOURNAGES AVEC DRONES :

DOCUMENTAIRE ARTE Musée de l’Histoire Naturelle de Paris (caméra Red Epic) 2013

drone-interieur

PUB AXA :   Maroc (caméra Black Magic) 2013

drone-au-maroc

FILM ROLEX : Suisse (caméra Canon 1 Dc) 2012

drome-suisse-rolex

FICTION « NINA DES LOUPS » (avec Lambert WILSON) : Auvergne 2013

lambert-wilson-drone-fiction

TESTS  » (Slow motion) : Rhône Alpes 2014

extreme-slowmotion